30 Oct 2012

Tractomania in Caussade

  Les Chimères, Puylaroque,SW France 

Tractomania...an annual event in Caussade.
Have to confess that we went for the first time last week though!

Truly amazing: clogmaking, blacksmith, distilling machine, hatmaking, vintage cars as well as tractors and steam engines....not to mention the stalls selling old, broken bits of tractors! People come from all over the world to rummage and hopefully find THE BIT they need....

Alors...je pense qu'il est temps que j'ajoute le texte en français, non? Même si j'en suis sûre qu'il y aura des fautes......

 Tractomania est un événement qui a lieu chaque octobre à Caussade à 14 km de Puylaroque. C'est magnifique mais je dois admettre que j'ai assisté pour le premier fois cette année!

C'était incroyable : démonstrations de fabrication des sabots, des chapeaux, ferronnerie, distillation de l'eau de vie... aussi bien que des voitures et tracteurs 'vintages' exposés....sans parler des stands de vente des pièces détachées, même cassées! Les gens viennent de partout en espérant trouver LE MORCEAU qu'il manque......






No comments: